C’était l’automne!

background

C’était l’automne!

Les feuilles se détachaient de l’arbre centenaire
terminant leur chute sur mon balcon.
Avec mon balai, je leur faisais la guerre
refusant obstinément le départ de l’été.

 

C’était l’automne!

 

Je n’entendis pas le cri du geai bleu signaler ma présence
ni ne vis les yeux émerveillés des enfants collectionnant des feuilles
mais j’entendis le vent siffler outrageusement entre les branches
et je vis les dernières fleurs de mon jardin… agoniser.

 

nikellenica
11-09-17

cde88694.png

 

8 réflexions sur “C’était l’automne!

  1. Nous nous approchons de l’automne et nous voyons la nature se métamorphoser et flamboyer de couleurs ambrées.
    C’est un très joli poème que tu as écrit là, j’♥ beaucoup.
    Bisous

    J'aime

Vous aimez? Laissez un commentaire!

