J’aurais voulu

tictactoe

J’aurais voulu

 

J’aurais voulu que l’on voie
Par-dessus l’indifférence
Que l’on dise Dieu sait quoi
Pour occuper les silences.

J’espérais un mot gentil
Un sentiment véritable
Un regard attendri
Une main secourable.

J’aurais voulu que l’on soit
D’une écoute empathique
Que l’on use parfois
D’une patience angélique.

J’espérais un compliment
Un élan de tendresse
Un sourire bienveillant
Une voix de caresse.

J’aurais voulu que l’on croie
Aux séquelles à long terme
Que l’on ouvre grand les bras
J’aurais voulu que l’on m’aime!

 

nikellenica
10-07-17

 

images

11 réflexions sur “J’aurais voulu

  1. Chère Anita, merci beaucoup pour ton commentaire. Ce poème peut être en effet vu pour des amoureux et peut aussi être vu du point de vue d’un enfant qui n’a pas eu l’amour qu’il aurait souhaité de la part de ses parents. Bisous et bon dimanche.

    J'aime

  2. Merci beaucoup pour ce magnifique poème
    Il m’arrive toujours de me dire j’aurais voulu que l’on m’aime ainsi… en voyant deux amoureux passer devant mes yeux
    Belle fin de semaine
    Bisous

    J'aime

Vous aimez? Laissez un commentaire!

