Appels

Je sais que ce n’est pas très joyeux, mais la vie a aussi ses côtés sombres qu’il ne faut surtout pas taire…

pay-phone-1489568_640

Appels

Négatives pensées
« Je ne peux plus continuer! »
Insupportables maux.
« C’en est trop! »
« J’en ai assez !»
Ces phrases prononcées
Telle une condamnation
Sur le coup de l’émotion
Emprisonnent dans un cercle vicieux
Ceux qui sont malheureux
Ceux qui n’en peuvent plus de souffrir
Ceux qui voudraient en finir.
Des appels au secours
Répétés jour après jour
D’un bout à l’autre de la Terre
Telle une prière
D’espoir attendu.
« Je n’en peux plus. »

Il y a ceux qui se taisent
Étouffant leur malaise
Derrière un sourire
Alors que leur bateau chavire
Sans signal à décoder
Ils restent seuls à couler.
Il y a tant de gens qui s’isolent
Trop de vies qui s’envolent…

Sans appels!

nikellenica
08-12-16

aca0151b

Je vous invite à lire le texte de Marie-Rose qui pourrait très bien être la suite de mon poème Appels.

25 réflexions sur “Appels

  1. Bonsoir NIKI

    Dans un cadre chaleureux
    L’Amitié est une maison
    Accueillante et agréable
    Il suffit d’ouvrir la porte de son cœur
    Pour offrir le meilleur de soi-même
    Je te souhaite une bonne soirée

    Une belle semaine

    Gros bisous

    Une rose d’amitié à t’offrir

    Bernard

    J'aime

  2. Et pourtant… malgré les obstacles de la vie, celle-ci est si belle… qu’il faut garder espoir que demain ira mieux. Ton texte est beau et vrai, bravo. Beaux temps des fêtes.

    J'aime

  3. Pas seulement dans la période des Fêtes, mais tout au long de l’année, il y a des gens qui sont tellement malheureux qu’ils finissent par poser le geste fatal, des appels au secours que l’on entend pas ou qui sont tus. Chaque fois que j’en entends parler ça me fait mal. De là ce poème.

    Joyeux Noël à toi
    Santé, joie, amour et bonheur
    Merci de visiter mon blog avec fidélité
    À bientôt
    Bisous

    J'aime

  4. Bonjour NIKI en ce dimanche 11 décembre Toujours un superbe écris les mots te viennent du cœur oui il y a tant de gens qui s’isolent en cette période de fêtes

    La froide saison
    c’est la douce chaleur du foyer,
    c’est la famille retrouvée
    et la bonne humeur.
    Puisse ce Noël à venir se prolonger
    durant toute l’année

    Belle nouvelle et heureuse année 2017

    Quelle te soit de santé et de bonheur

    Gros bisous et encore joyeux Noël et meilleur

    On se réchauffe en toute amitié

    A bientôt

    J'aime

Vous aimez? Laissez un commentaire!

