Tu déranges

smilies-1616241_640

Tu déranges!

 

Peu importe qui tu es
Peu importe ce que tu fais.
D’où que tu viennes
Quoi qu’il advienne!

 

Il y aura toujours quelqu’un
Quelque part que tu déranges.

 

Tu vis en société
Des voisins chaque côté.
Le monde te sonde
Chaque seconde.
Il y a ceux qui jugent
Ceux qui déjugent.
Loin d’être un ange
Tu déranges.

 

Tu ris
Tu souris
Tu oses
Tu fais des choses
Tu sympathises
Tu verbalises
Tu échanges
Tu déranges.

 

Tu sors
Tu fais des efforts
Tu prends ta place
Tu as de l’audace
Tu travailles
Tu batailles
Tu es étrange
Tu déranges.

 

Peu importe ce que tu dis
Peu importe, c’est ainsi…
Que tu sois formidable!
Que tu sois adorable!

 

Il y aura toujours quelqu’un
Quelque part que tu déranges.

 

nikellenica
15-11-16

0_55521_8fab622b_l

17 réflexions sur “Tu déranges

  1. Marie, être soi-même est la meilleure chose qui soit. On nous aime telle que l’on est ou pas du tout… J’avoue que parfois on se sent blessée, mais est-ce mieux d’essayer de se faire aimer à tout prix et de s’apercevoir finalement que l’on ne nous aime pas plus?
    Merci beaucoup Bisous

    J'aime

  2. Lucia, comment tu serais la personne la plus gentille au monde, il y en aura toujours pour trouver le contraire. C’est quand même surprenant non? Mais c’est ainsi, on ne peut plaire à tout le monde. Alors en sachant cela, on reste nous-mêmes.
    Bisous et merci beaucoup.

    J'aime

  3. Bonjour, j’aimerais avoir écris ces lignes, elles me correspondent tellement, ayant mon « franc parler » je dérange et bien tant pis, j’assume car si je dérange quelqu’un , un ou une autre contrebalancera ce jugement en me soutenant. Bonne journée MTH

    J'aime

  4. Dès qu’on sort du moule on dérange.
    Et pour peu que nous ayons une personnalité plus forte , plus d’intelligence, plus d’argent ou une jolie frimousse on dérange…
    On ne peut plaire à tout le monde comme tu as cité précedemment .
    J’adore ton poème et ces belles rimes !
    Bisous ♥

    J'aime

Vous aimez? Laissez un commentaire!

