Dire  » Je t’aime! « 

Scaled Image 1

Dire «  je t’aime! » 

Je peux aisément écrire «  je t’aime!  »
En faire une rime dans un poème
Dessiner des coeurs par-ci, par-là
Mais pour le dire, je n’y parviens pas!

L’écrire coule de source
Quand ma plume se fait douce.
Le dire de vive voix
Devrait donc aller de soi
Mais le présent du verbe aimer
Sur le bout de ma langue, reste coincé
Trop difficile à conjuguer
À la première personne du singulier.

Quand c’est toi, qui le dis
Je réponds : «  Moi, aussi. »
Or, je ne me fais pas de bile
Il n’y a rien de plus facile.

nikellenica
24-07-15

h8b2afyt

11 réflexions sur “Dire  » Je t’aime! « 

  1. Alice, il y a des personnes à qui dire  » je t’aime  » est plus difficile. Pourtant je n’ai pas de difficultés à le dire à mes enfants et mes petites-filles. Merci pour ton commentaire et d’avoir aimé.

    Bisous

    J'aime

  2. Quand tu réussis à le dire une fois Nicole, tu sais le dire pour toujours. C’est tellement un beau cadeau précieux qui ne coûte rien et qui fait chaud au coeur pour celui ou celle qui reçoit qu’IL FAUT DIRE.
    Je suis convaincue que tu vas y arriver.
    En attendant, je suis heureuse de te dire «JE T’AIME » !!!!!!!!!

    J'aime

  3. Tu as raison Georges, ce sont deux choses très différentes. Le dire demande quand même un effort, mais un effort qui en vaut la peine.

    Merci pour ton commentaire et pour avoir aimé mon poème.

    Bisous

    J'aime

  4. Bonjour Pinuccia, dire je t’aime n’est pas facile, après l’avoir dit quelques fois, j’imagine que cela se fait tout seul par la suite. Merci pour ton commentaire. Merci d’avoir aimé. Bisous et bonne semaine

    J'aime

Vous aimez? Laissez un commentaire!

