D’hier à demain

letemps 13.52.17

D’hier à demain

Hier, le temps m’importait peu
J’avais des rêves pleins les yeux.
Pour moi, la vie était un jeu
Et le temps d’une lenteur accrue.

Aujourd’hui, j’attrape le temps
Je saisis le moment présent.
Je ne garde que l’important
Et le temps fuit sans retenue.

Demain, aurais-je assez de temps
Pour finir le commencement?
Vieillir n’est pas très rassurant
Et le temps file, et le temps tue!

nikellenica (zegel)
22-02-15

ef8b2cca

10 réflexions sur “D’hier à demain

  1. Le temps file et l’on n’a pas d’autre choix que de courir, alors inutile de s’intéresser aux choses futiles, pas de temps à perdre. Merci beaucoup pour votre commentaire et votre visite.

    Bisous

    J'aime

  2. Bonjour Dany, plus on vieillit plus l’on vit au jour le jour. On voudrait que le temps s’arrête juste un peu, il me semble ne plus avoir assez de temps. Les années filent et il y a plus de temps derrière que devant. Vivons pleinement le temps qui nous est accordé.

    Amitiés Merci pour ta visite et ton commentaire. Bon week-end!

    Aimé par 1 personne

  3. je comprend ce poéme et je l aime
    les ans passent sur notre vie
    aurons nous le temps de réaliser ce que nous voulons?
    je ne sais trop
    je vis au jour le jour en profitant pleinement des heures;qui passent
    des petits bonheurs que m offre la vie
    amicalement à toi
    Dany

    J'aime

Vous aimez? Laissez un commentaire!

